• Hoxhisme au service de l'Empire en Rojava (MLKP) ; hoxhisme au service de l'Empire en Colombie


    L'EPL, petits groupes épars de pillards sans foi ni loi, se charge à la place de l'État de combattre la dernière guérilla encore debout et avec quelque chose qui ressemble à une dignité, l'ELN...

    Hoxhisme au service de l'Empire en Rojava (MLKP) ; hoxhisme au service de l'Empire en Colombie

    Hoxhisme au service de l'Empire en Rojava (MLKP) ; hoxhisme au service de l'Empire en Colombie

    "Dans son récent communiqué du mois de mars, l'EPL nous a publiquement déclaré la guerre. (...)

    La population du Catatumbo et de la province d'Ocaña connaît bien notre comportement et le respect que nous montrons envers les gens et leurs organisations naturelles depuis plus de 40 ans, lorsqu'est arrivée sur ce territoire notre première colonne de guérilla. (...)

    Durant plus de 4 décennies, nous avons partagé le territoire avec toutes les guérillas y opérant ; exigeant simplement le respect et surtout le respect envers la population, puisqu'être toujours liés au peuple a été la clé pour exister et poursuivre la résistance sur le territoire national. (...)

    La population du Catatumbo et des autres régions du pays a pu être témoin de la protection que nos forces ont offerte au petit groupe de l'EPL restant après la démobilisation de la majorité de cette guérilla dans les années 90. Dans les années 2000, les FARC voulaient les anéantir et l'ELN a assumé le coût politico-militaire de les défendre contre cela, subissant pour cela nous-mêmes de nombreuses attaques des FARC. (...)

    Aujourd'hui, lamentablement, ceux que nous avons protégés nous déclarent la guerre.

    Ces dernières années, l'EPL n'était présente que dans quelques municipalités de la province d'Ocaña ; aujourd'hui de petits groupes apparaissent sur tout le territoire, mais il s'agit d'une guérilla défigurée dans sa conception révolutionnaire et éloignée des sentiments du peuple, agressive et coercitive avec la population, dégradée par ses alliances avec le banditisme des cartels de la drogue eux-mêmes liés au paramilitarisme.

    Tout ceci démontre que le Parti communiste marxiste-léniniste de Colombie (dont l'EPL est à l'origine la branche militaire) a perdu le contrôle politique de ces groupes guérilleros. Nous l'appelons vivement à reprendre la direction de l'EPL, aujourd'hui très criticable pour son comportement antipopulaire dans toutes les zones de la région du Catatumbo.

    Depuis l'arrivée de l'EPL, nous avons exigé le respect du territoire et des ses habitants, le respect des organisations naturelles locales et de leurs normes de vivre-ensemble. Ceci a été notre principal motif de désaccord avec cette guérilla, qui tente d'imposer ses buts par la force et le chantage sans respecter les gens. (...)

    Front de Guerre Nord-Oriental

    Commandant en chef Manuel Pérez Martínez

    Armée de Libération Nationale (ELN)"

    [Pour énumérer ici quelques "glorieux faits d'armes" du hoxhisme international, véritable instrument de l'impérialisme depuis les années 1980 de par à la fois son anti-soviétisme/anti-cubanisme et son anti-maoïsme, littéralement seule force aujourd'hui à correspondre à ce qu'on pouvait dans les années 1940 appeler "hitléro-trotskysme" et auquel plus guère de trotskystes ne correspondent à présent : opposition au MLM et donc à toute solidarité avec la Guerre populaire au Pérou dans les années 1980-90 (le PCM, dont les fondateurs sont passés par là, en parle quelques fois) ; travail de sape contre l'expérience anti-impérialiste de Thomas Sankara au Burkina Faso (1983-87), en persistant encore à ce jour à s'intituler Parti communiste révolutionnaire voltaïque (Haute-Volta, nom colonial du pays changé en Burkina par Sankara justement) ; liens "troubles" (on va dire...) du PCRCI avec la "rébellion" mercenaire de l'impérialisme français en Côte d'Ivoire dans les années 2000 (le leader de leurs jeunesses Habib Dodo avait fondé un syndicat étudiant, l'Ageeci, opposé à la Fesci pro-Gbagbo et de fait réputé pro-rébellion - cela dit, depuis que Ouattara est au pouvoir, le PCRCI a adopté une ligne assez correcte d'opposition à son régime...) ; soutien du groupe vénézuélien "Bandera Roja" à la tentative de coup d’État contre Chavez en avril 2002 (tellement scandaleux que la "conférence internationale" hoxhiste avait fini par les exclure...), etc. etc. ; et donc maintenant, comme on le sait, rojavisme à tout crin avec le MLKP turc et toutes sortes de groupes comme le ROCML ici (on pourrait encore citer, en Tunisie, l'alliance du "Front populaire" dirigé par le Parti des Travailleurs ex-PCOT avec les résidus mal recyclés du benalisme, bref, totalement au service de la contre-révolution dans tout le monde arabe...).]

    Les FARC, de leur côté, se sont transformées en parti politique socedem avec pour symbole la rose TSr6VbtyvM.jpg (!!) tandis que quelques petits groupes dissidents ont refusé ces 'accords de paix' ; mais il est hélas probable que leurs motivations soient plus de conserver leurs positions de seigneurs de guerre, qu'ils craignent de perdre dans les urnes, que de relancer la lutte pour la révolution sociale. Certains de ces groupes pourraient même tremper dans de la stratégie de la tension comme celui qui vient d'enlever et assassiner trois journalistes équatoriens enlevement-journalistes assassinat-probable (qui n'y étaient pour que dalle dans que dalle), ce qui reconnaissons-le, serait le moyen idéal pour pousser Lenin Moreno alias le Liquidateur (des 3 acquis sociaux et demi de l'ère Correa lenin-moreno-le-gorbatchov-equatorien) encore plus qu'il ne l'est dans les bras de l'impérialisme, voire carrément l'amener à rouvrir la base de Manta (nous suivons cette affaire de près, nous y reviendrons dès que ça s'éclaircira un petit peu).

    Hoxhisme au service de l'Empire en Rojava (MLKP) ; hoxhisme au service de l'Empire en Colombie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :