• Italie - flashnews : le mec anti-euro est hors circuit, alors ça va... Le gouvernement populiste est validé !


    La phrase d'un camarade il y a quelques jours : "L'UE absout, à tout le moins, les politiques racistes et discriminatoires les plus effroyables (cela on s'en rend compte en effet, des eaux de Lampedusa aux torrents glacés du Briançonnais...), mais elle ne tolère pas qu'on remette en cause la loi d'airain de son dogme économique" ; vient de prendre terriblement tout son sens.

    Paolo Savona, l'économiste anti-euro, n'est plus au Ministère des Finances de la nouvelle proposition de gouvernement de Giuseppe Conte, appuyé par les populistes fascisants du M5S et les fascistes indiscutables de la Ligue (ex- "du Nord"). Cette proposition est donc validée par le Président de la République.

    L'Italie aura donc un gouvernement populiste de droite radicale qui, le "pacte de stabilité budgétaire" et la "crédibilité du pays sur les marchés financiers" étant saufs, pourra tranquillement jouer son rôle de "plus longue matraque" dressée au-dessus des têtes du prolétariat et des affamés du Tiers Monde semi-colonial venus chercher quelques miettes de ce qu'on a volé à leurs pays en Europe impérialiste (après tout, rien de "nouveau" sinon d'un point de vue très français avec notre "cordon sanitaire" entre droite et FN : la Ligue a déjà été de tous les gouvernements Berlusconi, et à des postes importants ; et des formations similaires comme l'UDC suisse, le FPÖ autrichien - "pionnier" du genre en l'an 2000, l'Autriche se retrouvant à l'époque "suspendue" de l'Union européenne... pour quelques mois - ou le Parti du Peuple danois ont déjà participé à des gouvernements de coalition)... 

    http://www.liberation.fr/amphtml/planete/2018/06/01/l-italie-a-un-gouvernement-eurosceptique-et-tres-a-droite_1655834

    Notre analyse au moment du "blocage" (il y a quelques jours) reste cependant totalement valable pour comprendre, expliquer et combattre le fascisme du 21e siècle :

    http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/petite-revue-de-presse-sur-la-situation-actuelle-28-05-2018-a144840230

    http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/la-situation-en-italie-confronte-la-ligne-du-n-pci-au-mur-de-la-realit-a144861312


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :