• Un tortionnaire fasciste châtié par la Guerre du Peuple en Turquie


    Fin avril, nous écrivions dans un article consacré au génocide arménien et à l’État fasciste turc actuel (dont le crime de 1915 est à la racine) : "Le jour où l’État fasciste turc tombera, les atroces assassinats du camarade Ibo et de tant d'autres révolutionnaires comme du million et demi d'Arménien-ne-s génocidé-e-s seront vengés à tout jamais... et LE MONDE ENTIER TREMBLERA !!!".

    L’État fasciste turc n'est certes pas tombé, même s'il vient de prendre une belle claque (pas adressée, pour le coup, au seul AKP d'Erdoğan au pouvoir !) avec les scores électoraux du parti progressiste et défenseur des minorités HDP (Parti démocratique des Peuples), qui cartonne notamment dans les régions kurdes et remporte 80 députés.

    Néanmoins un grand criminel fasciste vient de recevoir la Justice du Peuple ; un tortionnaire impliqué notamment dans la mort atroce d'Ibrahim Kaypakkaya et de son camarade Ali Haydar ! Vu ce que représente pour nous l'héritage du camarade Ibo, une telle nouvelle se doit d'être partagée avec nos lecteurs.

    Voici l'article publié sur le (tout nouveau) site Nouvelle Turquie :


    MKP a pris des mesures pour punir Fehmi Altınbilek


    MKP BayrakLe Maoist Komünist Partisi (MKP) revendique son action punitive du 6 juin, à Beşiktaş à Istanbul, visant à tuer Fehmi Altınbilek, membre actif de la JİTEM et de la contre-guérilla, assassin d’un grand nombre de révolutionnaires communistes, tel que le leader communiste İbrahim Kaypakkaya, Ali Haydar Yıldız et Mahir Çayan. Le MKP a annoncé que l’action a été faite par ses forces militaires les Partizan Halk Güçleri.

    REDACTION (08.06.2015) – Le Maoist Komünist Partisi (MKP) a publié une déclaration indiquant avoir pris des mesures pour punir le célèbre tortionnaire Fehmi Altınbilek à Beşiktaş le 7 juin. Selon les déclarations que nous avons reçues par email, ce sont les Partizan Halk Güçleri (PHG) qui sont liés au MKP qui ont commis l’action. Ils s’excusent d’avoir visé également son épouse par erreur et déclare : « Même si c’est tardif, il s’agit de justice prolétarienne exécuté par les Partizan Halk Güçleri sous l’autorité du MKP qui a condamné à mort le colonel retraité Fehmi Altınbilek. »

    Comme nous l’avons appris hier dans la presse bourgeoise, Çetin Oğuz était la fausse identité sous laquelle vivait le célèbre tortionnaire après ses massacres et sa promotion au grade de colonel. La presse bourgeoise a expliqué qu’on a tiré sur Altınbilek et son épouse alors qu’il se rendait au bureau de vote et qu’à ce moment ils étaient gravement blessés à l’hôpital.

    Nous partageons la déclaration du MKP que nous avons reçu : Lire la suite >>>

    PS - Au cours de la campagne électorale un attentat fasciste a également ensanglanté la ville d'Amed (Diyarbakir) au Kurdistan, où se tenait un meeting du HDP, faisant 3 morts et plus de 400 blessés dont 16 graves. À ce sujet lire (toujours sur Nouvelle Turquie) cette autre déclaration du MKP : Suite à l’attentat d’Amed, le Maoist Komünist Partisi (MKP) a publié une déclaration s’intitulant « les responsables de cet attentat sont Erdoğan et le gouvernement de l’AKP »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :