• Hallucinant, édifiant, terrifiant !


    En lien avec TOUT CE QUE NOUS AVONS VU ET DIT au long de l’étude qui précède et que nous vous invitons à lire et relire (en suivant les liens vers les différentes parties) analyse-et-retrospective-historique-du-fascisme-anti-politique : les rojavistes d’Allemagne (apparemment liés au Congrès national kurde, soutiens de Rojava et du dirigeant du PYD Saleh Muslim) dénoncent l’"antisémitisme" des manifestations "musulmanes" contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’État sioniste, "déferlement de haine contre le droit d’Israël à exister", et appellent ouvertementl’État à les réprimer ; dans le pur rôle de police politique dévolu à la "gauche" de contre-révolution préventive (d’ailleurs le président fédéral de la communauté cité, Ali Ertan Toprak, ne se fait même pas chier à être "de gauche" : il est élu CDU).

    On peut encore ajouter Saleh Muslim qui appelle les Kurdes d’Europe à "respecter les lois des pays hôtes", sans doute après une vague d’attaques contre des lieux culturels turcs en Allemagne… ah ben oui c’est sûr, la "radicalité" comme on l’a dit n’est pas forcément étrangère à la contre-révolution préventive, mais il y a des fois ou ce n’est pas le moment ! (surtout qu'il y a apparemment en ce moment, toujours sur ce même site "mine d'or", un gros militantisme pour la levée de l'interdiction légale du PKK en Allemagne, en mettant en avant bien sûr les "services rendus" à l'impérialisme en Syrie-Irak et la renonciation à la violence sur le sol allemand*... c'est marrant, plus on retourne le truc dans nos tête, plus les rapports entre cette "Communauté kurde d'Allemagne" néocoloniale-intérieure autoproclamée et le PKK nous font penser à ceux entre "Otegisuna" et l'organisation armée ETA dans la seconde moitié des années 2000 : oui notre Peuple est opprimé, oui la violence est d'abord une réponse à l'oppression... MAIS ce serait bien qu'ils arrêtent quand même, ça nuit à tout le Peuple par la répression que ça provoque et ça empêche une solution politique sous les bonnes auspices de la "communauté internationale" etc. etc. ; bref allons gaiement vers un Bildu kurde... au service du redécoupage impérialiste du Proche et Moyen Orient !).

    * Pour répondre à la question "Euh ouais, en quoi c'est mal ???" : nous pensons, et de plus en plus chaque fois que nous tournons un peu plus la question dans nos têtes, qu'une logique "il faut être légal" est précisément une logique MORTELLE.

    Il y a 1 000 associations, collectifs etc. qui peuvent être créés pour mener un travail politique légal et relativement au grand jour. Mais là, on parle du Parti, de l'organisation révolutionnaire en tant que telle. Et rechercher, pour celle-ci, la "reconnaissance" de la légalité bourgeoise, nous le disons tout net : ça ne peut pas mener à autre chose que l'abandon de toute identité révolutionnaire.

    C'est ce qu'il s'est passé au Pays Basque, d'ailleurs. Mener une campagne démocratique contre la Loi des Partis, ben oui, forcément : une loi fasciste c'est toujours l'occasion rêvée de montrer aux masses qu'un État "démocratique" est fasciste ("moderne"), et de mobiliser et gagner les cœurs et les esprits sur ce créneau. Mais se BATTRE, non pour le retrait pur et simple de cette loi, mais pour être re-légalisé DANS SON CADRE, eh bien le résultat ça s'appelle Sortu et Bildu.

    En Allemagne c'est pareil. L'Allemagne à des lois qu'elle a gardées de son époque de ligne de front de la guerre froide, en proie à un activisme piloté par l'Est ; et des lois d'interdiction de toute organisation "subversive" du "modèle de société démocratique" capitaliste. On peut militer CONTRE ces lois, c'est une chose. Mais viser à être légalisé DANS LEUR CADRE, cela ne peut conduire qu'à capituler toute identité révolutionnaire ; et c'est le chemin qu'a pris le PKK et ses organisations affiliées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :