• Retour sur le "dossier" Colombie-Équateur


    Et voilà... Édifiant ! Les choses sont ON NE PEUT PLUS CLAIRES et encore une fois, nous ne nous sommes sans doute pas trompés lorsque nous parlions dans cet article, au sujet de l'enlèvement et de l'exécution de 3 journalistes équatoriens près de la frontière colombienne par un groupe "narco-dissident" des FARC, de "moyen idéal pour pousser Lenin Moreno alias le Liquidateur (des 3 acquis sociaux et demi de l'ère Correa lenin-moreno-le-gorbatchov-equatorien) encore plus qu'il ne l'est dans les bras de l'impérialisme, voire carrément l'amener à rouvrir la base de Manta".

    La confirmation avec cette vidéo de "Popeye", ancien bras droit de Pablo Escobar (cartel dont on connaît les liens qui ont pu exister avec la CIA, le Pentagone etc.), actuellement emprisonné à vie en Colombie et par ailleurs converti entre temps à une secte de charlatans "évangéliques" (bras armé idéologique yankee sur le continent) ; le type dont il n'y a donc pas à réfléchir beaucoup pour comprendre qui il sert ; vidéo où il s'adresse directement au président équatorien Lenin Moreno.



    Dans cette prise de parole, sans aucun doute de commande donc (le personnage et son parcours sont populaires en Amérique latine...), il :

    1°/ accuse Rafael Correa d'être "historiquement l'allié des FARC", et donc "derrière" l'enlèvement et l'exécution des 3 journalistes il y a un mois ; et

    2°/ appelle ouvertement Moreno à mener une guerre totale au groupe auteur des faits, y compris en frappant en territoire colombien ; ET... à FAIRE REVENIR LES YANKEES en Équateur, d'où Correa les aurait fait partir "sur ordre des FARC" (vers 4 minutes 10 de la vidéo).

    Cela ne nous dit toujours pas si les auteurs de l'enlèvement sont des révolutionnaires ou autre chose ; nous persistons plutôt à penser personnellement que ce sont des soldats perdus et des narco-bandits de grand chemin au service d'une provocation fasciste, et que le truc consiste avant tout à rayer Correa de la carte politique ET (surtout) à faire revenir les Yankees à Manta...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :