• Quand Hollande nous fait son petit show de "solidarité" avec la Catalogne


    (il faut dire que son pote Pedro a réussi son petit coup de maître parlementaire, et va maintenant à tous les coups chercher à capitaliser politiquement sur la "détente"...)

    Vu sur Internet :

    "Nous sommes solidaires du Peuple catalan dans sa lutte ; et comme nous l'avons dit explicitement, de TOUS ET TOUTES les réprimé-e-s là-bas quelle que soit leur appartenance politique.

    Mais nous sommes, aussi... "Français", des Peuples de l’État dénommé "France".

    Hollande, NOUS L'AVONS EU PENDANT 5 ANS, et nous avons maintenant celui qui a été l'un de ses plus proches conseillers à l’Élysée, puis son Ministre de l’Économie.

    Nul, en Catalogne ou ailleurs, s'intéressant un peu à l'actualité du moins, n'ignore sans doute les grandes luttes sociales qui ont eu lieu contre la Loi Travail en 2016 sous sa présidence, et maintenant contre la politique de son successeur et ex-ministre Macron.

    Une politique assez éloignée, il faut le dire, du type de mesures adoptées ces dernières années par le Parlement catalan et invalidées par le Tribunal constitutionnel espagnoliste : JqqAJ2Ic.png (attisant ainsi encore et encore la soif d'indépendance).

    D'autre part, il faut rappeler que l’État français ce ne sont pas seulement les Peuples de la "métropole" bien connus de nos camarades catalans (Catalans du Nord déjà, et Bretons, Basques, Occitans, Corses, Alsaciens etc.), mais aussi une dizaine de véritables colonies dites d'"outre-mer" ("DROM-COM") et la moitié d'un continent, l'Afrique, où les pays ne sont "indépendants" que de nom, les présidents des présidents de conseil départemental et les ambassadeurs de France des préfets.

    Une moitié de continent où Hollande a mené sous sa présidence deux "opérations de police", au Mali et en Centrafrique ; la première plutôt bien accueillie dans une moitié du pays mais disons "moins" dans l'autre intervention-imperialiste-francafricaine-au-mali ; la seconde voyant s'initier un début de massacres de masse contre la minorité musulmane "associée" à la formation politique chassée du pouvoir vers-un-nouveau-genocide-francais-en-centrafrique.

    Il a par ailleurs poursuivi l'engagement militaire tricolore dans l'occupation impérialiste de l'Afghanistan ; systématiquement appuyé le droit d'Israël à "se défendre" (massacrer les Palestiniens) et fait réprimer les mobilisations de solidarité en 2014 sionisme-gaza-ete-2014 (le Parti socialiste est peut-être celui où Israël compte le PLUS d'ardents défenseurs ! on pourrait citer à ce titre un certain Manuel V., désormais candidat Ciutadans à la mairie de Barcelone...) ; et lancé à partir de la même année l'engagement militaire impérialiste en Irak et en Syrie (reprise de Mossoul en Irak : 10.000 victimes civiles au moins, bataille de l'Euphrate-Raqqa en Syrie : au moins 3.500 ou 4.000 - voir ici aussi), tout en proclamant l'état d'urgence et faisant perquisitionner plusieurs milliers de familles pour le seul fait d'être musulmanes (quelques dizaines seulement de ces perquisitions ont permis de découvrir des éléments un tant soit peu répréhensibles).

    Tant mieux pour lui si, à la manière d'un Jimmy Carter, il se découvre une fois quitté le pouvoir une vocation de grand défenseur international de la démocratie et des peuples ; alors que sous sa présidence... voilà quoi.

    MAIS NOUS, nous ne nous associerons pas à son entreprise de com' à ce niveau-là. C'est ainsi. Ce n'est pas du sectarisme politique, mais de la fidélité à soi-même ; condition nécessaire pour servir loyalement les autres.

    De même que, solidaires de Carles Puigdemont condamné à l'exil politique par le néofranquisme, et souhaitant l'"effacement de la page du temps" du scélérat 155 et donc son retour à la Présidence de la Generalitat, nous nous réservons néanmoins le droit d'exprimer notre désaccord lorsqu'il salue les 70 ans de "l'indépendance" d'Israël, en réalité déportation des 3/4 d'un Peuple et confiscation de sa terre.

    Le plus cocasse, qui arrivera sans doute connaissant les réseaux sociaux, serait que nous nous voyions traiter de "staliniens"... alors que tout ce que l'on place généralement sous cet épithète, suivi aveugle de "sauveurs suprêmes", langue de bois et absence d'esprit critique, est précisément tout ce que nous refusons ; sur cette page comme ailleurs, tout en restant dans les limites du respect, comme il se doit dans la solidarité internationale, des choix de lutte du Peuple catalan que nous soutenons et de ses choix de chefs de file."

    Quand Hollande nous fait son petit show de "solidarité" avec la Catalogne

    [À noter que les groupes de solidarité avec la Catalogne qui relayent et font de la pub à ce genre de choses, sont eux-mêmes relayés posts-1923471067704590 (bon, ce coup-là avec Hollande ils n'ont pas osé, certes, quand même) par les menchéviks des temps modernes dont il a beaucoup été question au sujet de Rojava... Comme c'est étrange !!]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :