• Nationalisme "inclusif"


    Nous pensons que le fait de parler, pour une nation opprimée, de nationalisme "inclusif" est encore une façon de passer sous les Fourches Caudines du "progressisme au service de l'Ordre" de la "Fin de l'Histoire", par lequel l'impérialisme cherche à "nazifier" tout ce qui représente un défi pour lui (mais ce n'est, il faut le dire, pas étonnant de la part du Sinn Féin vu le tour réformiste pris par ce parti depuis les Accords de Paix des années 1990, eux-mêmes archétypes de "Fin de l'Histoire").

    Le nationalisme d'une nation opprimée n'a pas à être "inclusif", terme flou, anti-politique et profondément MORAL.

    Le nationalisme d'une nation opprimée, qui est un patriotisme révolutionnaire et la conscience de classe de son peuple ouvrier et paysan, offre en tant que tel "l'asile aux étrangers bannis de leur patrie pour la cause de la liberté" et à ceux qui sont obligés de la fuir parce qu'ils crèvent de faim, de "marronner" de ces plantations esclavagistes géantes des temps modernes comme l'explique brillamment Sadri Khiari ici : texte-excellent-rejoint-ce-que-nous-avons-toujours-dit.

    "Il le refuse aux tyrans" et à ceux qui viennent dominer, exploiter, déposséder la population.

    C'est tout... Cela n'a rien à voir avec une quelconque "inclusivité" pour montrer qu'on est "gentil" dans un monde où il ne faut plus être "méchant".

    https://www.irishnews.com/news/northernirelandnews/2018/06/06/news/dup-compared-to-european-far-right-parties-1348878/

    "Sinn Féin is a progressive, Irish republican and proud nationalist party which is committed to the establishment of a united, 32 county, Irish sovereign republic," Ms Anderson said.

    "The far-right have mutated civic nationalism into the narrow nationalism of the DUP, Golden Dawn, the AFD, Front National, Fidesz, and the English Defence League.

    "Nationalism mutates when it is mixed with regressive, socially divisive and economically discriminatory politics that are not in the interests of the nation. Sinn Féin have made it clear that the far right have no place in Ireland. Irish nationalism is progressive, outward looking and inclusive."

     

    Nationalisme "inclusif"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :