• Mort d'un volontaire libertaire breton à Efrin...

    Mort d'un volontaire libertaire breton à Efrin...

    http://www.bretagne-info.org/2018/02/18/kendal-breizh-est-mort-au-kurdistan-aux-cotes-de-deux-autres-camarades/

    https://www.facebook.com/skeyouenn.bernard.5 


    Nous discutions ensemble, de nos (vous vous en doutez) nombreuses divergences mais aussi... de nos non-rares points d'accord, il y a à peine quelques semaines. Un échange d'une qualité et d'une constructivité comme il n'est hélas pas donné d'en avoir dans les longs et pénibles "débats" de ces derniers mois avec certains excités qui, depuis leur confortable chaire gauchiste occidentale, appellent à l'anéantissement de l'"islamo-fascisme" et au triomphe de la "civilisation progressiste" jusqu'au dernier cadavre de combattant(e) kurde ou de volontaire international(e).

    Autant dire que, même si nous ne le connaissions pas au-delà de ça, pas aussi bien que d'autres, ça fait quelque chose...

    Qu'on se le dise : notre campagne de critique contre la liquidation de tout matérialisme scientifique révolutionnaire que représente l'idéologie öcalaniste et celle de ses suiveurs marxistes-léninistes et même "maoïstes", la cristallisation autour de Rojava de tout l'antimarxisme et l'opposition mondiale à un anti-impérialisme conséquent, et la projection sur cette cause de tous les fantasmes "civilisateurs" islamophobes de petits bourgeois occidentaux ; enjeu VITAL pour notre camp politique communiste ; ne nous empêche pas et ne nous empêchera jamais de rendre hommage à l'héroïsme de tels engagements révolutionnaires, mûs par la foi en la libération des peuples et la révolution sociale contre toutes les dominations... pas plus que de soutenir et souhaiter de tout cœur la victoire de la résistance kurde à Efrin, et la déroute du fascisme anti-kurde de l'État turc prison des peuples (qui n'est pas né en 2002 avec l'élection, et ne disparaîtra pas demain avec la mort politique d'Erdogan, ce que beaucoup déjà n'ont pas l'air de comprendre...) et de ses bouffons de supplétifs d'Al Qaïda, qui en sont à appeler à l'intervention... israélienne.

    Honneur éternel au camarade Kendal et à tou.te.s les martyr.e.s combattant.e.s d'Efrin !

    Puisse Efrin être la première marche vers le tombeau de l'État fasciste turc, dans sa synthèse idéologique erdoganiste ou quelque autre que ce soit... ET de la liquidation néo-menchévique internationale (dont il suffit de lire notre dernier article pour avoir l'illustration sans appel) qui un jour devra elle aussi répondre devant le Tribunal de l'Histoire, de l'abîme entre l'idéal pour lequel des centaines de Kendal seront morts, et ce qui aura été réalisé dans les faits !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :