• Les termes exacts de l'accord conclu entre les forces kurdes YPG-FDS et le gouvernement syrien


    Ce sont celles et ceux pour qui Rojava n'a jamais été qu'un cache-sexe de leur admiration islamophobe honteuse pour Assad ("toujours mieux" que "les barbes de hipster, le Coran-unique-source-du-droit et les mariages forcés à 9 ans" LOL) qui vont être content-e-s !

    Les autres, les "rebello"-rojavistes en mode atlantiste et pro-sioniste "de gauche", seront bien sûr dévastés ; mais bon, ça fait déjà un an voire un an et demi que c'est comme ça et que la plupart ont d'ailleurs compris...

    1. L'Armée arabe syrienne (SAA) augmente ses effectifs dans la province de Hasaka, prend le contrôle des postes frontières avec la Turquie et l'Irak, ouvre des bureaux de recrutement et participe aux checkpoints avec les YPG.

    2. Les YPG qui joindront l'Armée arabe syrienne (SAA) toucheront leur solde du gouvernement syrien ainsi que les mêmes avantages pour les familles des martyrs que pour les soldats de la SAA, les périodes de combats avec ISIS sous uniforme YPG seront comptées comme service militaire SAA.

    3. Le drapeau syrien officiel remplacera toutes les signalétiques PYD/YPG, et autre ; y compris les images d'Abdullah Öcalan.

    4. Le contrôle de tous les sites pétroliers sera transféré au ministère syrien du pétrole.

    5. La langue kurde sera considérée comme langue officielle.

    6. Le poste de ministre du pétrole du gouvernement syrien sera dévolu à une personnalité kurde.

    Lire aussi :

    https://www.bastamag.net/Quel-avenir-pour-les-Kurdes-de-Syrie-menaces-d-epuration-politique-par-la


    [Est évoqué dans cet article un retrait US qui semble a priori surréaliste, mais peut-être moins qu'il y a quelques mois au regard de la possibilité que la Russie ait obtenu les "mains libres" en Syrie (le contrôle de la totalité du pays avec son laquais Assad) en échange de son accord pour le "deal du siècle" en Palestine : haha-interessant-a145713280

    Lire aussi ici le-programme-envisag-par-trump-dans-le-sinaï-pour-tuer-l-état-palestinien pour se faire une (horrible) idée de ce qui est en train de se jouer dans la région : un plan de repartage impérialiste qualifiable de véritable QUATRIÈME REICH yankee-sioniste, avec bien sûr le soutien des Européens et, donc, la complaisance de Moscou tant que ses intérêts sont un minimum préservés ; n'hésitant pas à recourir au "progressisme au service de l'ordre" ; une MONSTRUOSITÉ que les révolutionnaires du monde entier doivent affronter sans faillir... et sans tolérer dans leurs rangs le moindre opportunisme !]


  • Commentaires

    3
    Mercredi 18 Juillet à 15:31

    Souvent quand un truc n'a que des sources douteuses en français, comme par exemple à une époque les plans de nettoyage ethnique de Moshe Feiglin, la lumière jaillit en cherchant dans la langue de Shakespeare (et on trouve des sources journalistiques tout à fait "normales"...)

    2
    Mercredi 18 Juillet à 15:29

    T'as testé en anglais ?

    1
    inspecteur gadget
    Mardi 17 Juillet à 23:31

    c'est quoi ta source pour affirmer un truc aussi énorme ?

    tout ce que je trouve en cherchant sur google c'est un post dâté du 5 juillet 2018 sur une page facebook nommée "Les Chroniques de Juan d'Austrie" qui a l'air très proche d'une certaine extrême-droite "souverainisto-conspirationniste" pro-russe et anti-US, en témoigne l'esthétique et les commentaires racistes (parlant notamment de l'armée nigériane comme des "orang-outans avec des bérets")

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=196626997609181&id=102241070381108

    Cette page FB douteuse ne donnant elle-même pas de source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :