• Inde : le régime fasciste hindou de Narendra Modi déchaîne une nouvelle vague de répression d’État et de guerre contre le Peuple


    Signalfire

    Répondons par la contre-information, la dénonciation, la solidarité internationale et internationaliste !!

    Inde : le régime fasciste hindou de Narendra Modi déchaîne une nouvelle vague de répression d’État et de guerre contre le PeupleL’État indien, dirigé par le régime fasciste de Narendra Modi [dirigeant de la droite fascisante nationaliste hindoue BJP-RSS, qui a pris le pouvoir il y a un an] au service de ses maîtres locaux et impérialistes, est en train de développer une nouvelle étape de féroce répression dans tous les domaines dans le but d'écraser le Peuple, de stopper la Guerre populaire et d'attaquer les maoïstes qui la mènent. Afin d'accélérer les plans de livraison des ressources naturelles du pays aux grandes entreprises nationales et étrangères, le régime indien est en train de restructurer l'ensemble de son appareil répressif : armée, force aérienne, police, groupes paramilitaires. Ils ne s'attaquent pas seulement à la "menace naxalite", mais à tous les mouvements s'opposant à leurs politiques et résistant à l'"Opération Green Hunt". Ils s'attaquent aussi aux intellectuels démocratiques, aux militants des droits humains et à toute voix dissidente qui s'élève, pour faire le vide autour des mouvements populaires et de la Guerre populaire conduite par les maoïstes. Ils attaquent les populations adivasis ["aborigènes", populations "tribales" vivant de manière communautaire traditionnelle dans la forêt] qui vivent sur les terres riches en ressources naturelles, là où la Guerre populaire est la plus forte, afin d'éliminer le Nouveau Pouvoir populaire qui germe là. Au cours des dernières semaines notamment, le régime a largement médiatisé les arrestations illégales d'intellectuels révolutionnaires et d'activistes sociaux reconnus, déjà précédemment criminalisés et forcés à la clandestinité, présentés comme des terroristes pour le seul crime d'appartenir au Parti communiste d'Inde (maoïste).

    Les camarades Murali Kannampally et Ismaïl Hamza ont été arrêtés à l'hôpital de Talegaon Dabhade où le premier suivait un traitement médical, tandis que le camarade Roopesh, son épouse Shyna et d'autres ont été arrêtés à Coïmbatore. Il est de notoriété qu'au moins deux d'entre eux ont été privés de l'assistance juridique et des soins médicaux qu'ils nécessitent, tandis que d'autres prisonniers ont révélé que lors de leurs interrogatoires la police les a menacés de les amener dans les bois et de les exécuter dans de faux affrontements armés, ou encore d'arrêter et détenir les membres de leurs familles. Sous n'importe quel prétexte, leur détention illégale est prolongée et l'on peut craindre qu'ils ne subissent des Inde : le régime fasciste hindou de Narendra Modi déchaîne une nouvelle vague de répression d’État et de guerre contre le Peupletortures, comme cela s'est déjà produit par le passé. Face à ces arrestations, une large mobilisation s'est développée ces derniers jours dans le pays pour la libération des prisonniers et la défense de leurs conditions de vie et de détention.

    La persécution des intellectuels et des démocrates à l'Université ne s'est jamais arrêtée. G.N. Saïbaba, professeur à l'Université de Delhi et frappé par une invalidité de 90%, est emprisonné depuis un an tandis que le procès n'a toujours pas débuté et que le tribunal a systématiquement rejeté ses demandes de liberté sous caution, en dépit du fait qu'il ne représente aucun danger et n'a aucune chance de s'échapper. Pendant ce temps, la chasse aux sorcières continue contre les étudiants et les intellectuels taxés de "liens avec les maoïstes", menacés, harcelés, arrêtés et détenus pendant des années dans l'attente d'un procès qui, lorsqu'il se tient enfin, finit généralement par les acquitter. En Inde et tout autour du monde, les initiatives de solidarité demandent leur libération immédiate et l'abrogation des lois draconiennes héritées de l'époque coloniale, qui sont utilisées pour les persécuter. Les mêmes lois ont été utilisées pour condamner à perpétuité pour "sédition" Raja Sarkhel et Prasun Chatterjee, membres du Front révolutionnaire démocratique, une organisation non-officiellement interdite, aux côtés de Chatradhar Mahato et trois autres militants populaires très connus.

    Le régime de Modi renforce sur une large échelle la répression et les déplacements forcés, souvent accompagnés de massacres, contre les Adivasis et les populations qui refusent d'être expulsées de leurs terres pour faire place à de "grands projets" qui dévasteront celles-ci à tout jamais. Le Parti maoïste a révélé que l’État indien est en train de préparer un "Salwa Judum 2", réplique du premier Salwa Judum lancé il y a quelques années. Salwa Judum est le nom donné à ces infâmes gangs paramilitaires de fondamentalistes hindous qui se sont vus accorder les mains libres et la plus totale impunité pour commettre les pires atrocités, incendies et destructions, massacres et viols au nom du "développement" dans d'innombrables villages. Il s'agit là d'une nouvelle escalade dans la guerre contre le Peuple - l'Opération Green Hunt - qui dure depuis 2009 et que les masses populaires en lutte et tous les secteurs démocratiques de la société indienne combattent dans les domaines, comme cela a été le cas pour le premier Salwa Judum dont les gangs ont été affrontés et défaits par les masses et la Guerre populaire, dirigée par le PC d'Inde (maoïste).

    Inde : le régime fasciste hindou de Narendra Modi déchaîne une nouvelle vague de répression d’État et de guerre contre le Peuple

    Les initiatives de résistance pour arrêter la guerre contre le Peuple se multiplient à travers l'Inde, tandis que le mouvement populaire pour abattre la classe dominante grandit. La répression n'arrêtera pas la révolte, mais au contraire la nourrit. Les camarades arrêtés sont bien connus et aimés du Peuple, qui exprime sa solidarité et intensifie la lutte. Mais nous devons aussi absolument intensifier la solidarité internationaliste, qui s'est manifestée ces dernières années de diverses manières, pour stopper les mains génocidaires de Modi et soutenir la lutte des masses d'Inde. Le Comité international de soutien à la Guerre populaire en Inde appelle l'ensemble du mouvement à se mobiliser dans une campagne prolongée de contre-information et de dénonciation du régime indien et de l'impérialisme qui le soutient.

    Stoppons Green Hunt !

    Défendons les camarades arrêtés et les prisonniers politiques !

    Soutenons les masses en lutte !

    Nous appelons à un mois d'actions et d'initiatives devant les ambassades, les consulats et les centres d'intérêts économiques indiens, de réunions publiques pour informer et développer la solidarité populaire, pour rendre honneur aux martyrs de la révolution et présenter des ouvrages et des publications du PC d'Inde (maoïste) et d'intellectuels pour apprendre de la situation en Inde et des avancées de la lutte révolutionnaire du Peuple.

    Comité international de soutien à la Guerre populaire en Inde

    20.05.2015

    Contacts :

    csgpindia@gmail.com

    icspwindia@wordpress.com

    Inde : le régime fasciste hindou de Narendra Modi déchaîne une nouvelle vague de répression d’État et de guerre contre le Peuple
    Inde : le régime fasciste hindou de Narendra Modi déchaîne une nouvelle vague de répression d’État et de guerre contre le Peuple


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :