• Flash info (encore en Italie) : l'écrivain militant Erri De Luca devant la "justice" pour "incitation au sabotage"


    http://www.politis.fr/Lyon-Turin-Erri-De-Luca-devant-la,29886.html

    Erri De Luca a été un militant communiste révolutionnaire actif dans les années 1970 (Lotta Continua) et il est resté depuis un soutien déclaré des mouvements progressistes, notamment le mouvement No TAV.

    Le voilà désormais passible de 5 ans d'emprisonnement pour avoir déclaré qu'il fallait "saboter" la construction de la 100 % capitaliste, semi-mafieuse (lire l'article de Politis), écocide et anti-populaire ligne Lyon-Turin.

    Bien que les poursuites aient été engagées bien avant l'atmosphère de Patriot Act dans laquelle les attentats de Paris au début du mois ont plongé l'Europe (les propos ont été tenus en septembre 2013), voilà un affaire bien révélatrice de la fascisation rampante des États bourgeois qui caractérise notre époque, frappant de plus en plus durement le mouvement ouvrier organisé et la contestation progressiste. Les manifestant-e-s solidaires présentes n'ont d'ailleurs pas manqué de détourner le désormais mondialement célèbre "Je suis Charlie" en "Je suis Erri" :

    Flash info (encore en Italie) : l'écrivain militant Erri De Luca devant la "justice" pour "incitation au sabotage"

    Nous avons ainsi pu parler en l'espace de quelques jours du procès politique qui s'ouvre en Sardaigne contre la gauche indépendantiste, avec également un militant sarde suspendu de son emploi sans rémunération ni droit au chômage ni même à chercher du travail autre part (!), ou encore de la procédure de licenciement contre un syndicaliste SUD de Bombardier pour soi-disante "apologie" des actes terroristes contre Charlie Hebdo.

    Encore plus délirant et participant (clairement) de la stratégie de "choc et effroi" de l’État francouille contre les colonies intérieures qui s'affirment de plus en plus, la chasse à l'"apologie du terrorisme" et/ou au "Je ne suis pas Charlie" frappe maintenant jusqu'à... l'école primaire : vous en avez sans doute déjà entendu parler, à Nice c'est un enfant de 8 ans qui a été entendu par la police tandis que dans l'Aisne (Picardie) un autre de 9 ans a subi le même sort sur dénonciation... d'un autre élève du même âge, mais cette fois les parents ont porté plainte pour diffamation.

    Bon, "rassurez"-vous, les profs "gauchistes" qui ont préféré débat, réflexion et esprit critique à la "minute de silence" et à l'unanimité "anti-terroriste" sont aussi touchés par l'esprit de délation ambiante : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/30/apologie-du-terrorisme-un-professeur-de-philosophie-suspendu-a-poitiers_4567082_3224.html (la question que nous avons pu nous poser a donc trouvé sa réponse : oui, il est aussi interdit d'essayer de comprendre...).

    Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :