• Duval MC / Imhotep : Quand j'entends le mot France


    Niveau son/style... on va dire qu'on a écouté mieux ; après, les goûts et les couleurs...

    Mais niveau TEXTE, ce rap marseillais de 2012 dit en quelques rimes absolument TOUT ce que nous disons et répétons depuis bientôt 3 ans. Quand tant de "pensées" du peuple "reflètent" la même chose, c'est que nous sommes sur la bonne voie !


    (Duval Mc / Imhotep)

    Quand j’entends le mot « France » j’ai les dents qui grincent
    Comme quand ils disent que ma ville est en province
    Un « territoire conquis » quand j’y pense
    On nous l’a montré en carte toute notre enfance
    Quand j’entends le mot « France » j’ hallucine
    Elle me fait peur la France avec ses commandos
    Normal qu’elle ait toujours le nez dans ses racines
    Avec les millions de morts qu’elle a sur le dos
    Elle me fait flipper la France avec ses droits de l’homme
    Qu’elle respecte autant qu’elle respecte l’atome
    Une démocratie qui maintient tant de tyrans
    T’appelles ça comment ? Quoi, t’étais pas au courant ?
    La fiction est loin du réel je t’informe
    Nous sommes sous un régime de marchands d’armes
    Alors cherche pas plus loin si tu veux m’insulter
    Appelle-moi : Français

    Refrain :
    Faut démanteler la France faut qu’on se bouge
    Faut pas laisser ce régime de mort à nos minots
    Le monde en a assez du bleu blanc rouge
    Il faut tourner la page et rincer le pinceau

    Quand j’entends le mot « France » j’ai mal à la face
    Elle m’horripile la France avec ses Famas
    Ses Mirages, ses Falcon, ses mines et ses gaz
    Ses hypermarchés qu’elle construit sans cesse
    Quand j’entends le mot France j’ai mal au ventre
    Pour tous ces sans-papiers à qui on pourrit la vie
    Faire la queue à la pref flipper quand tu rentres
    Et Carrefour paye une misère le coton du Mali
    Tu vois pas la frontière ? elle est sous le képi
    Exploités là-bas, exploités ici
    Restauration, bâtiment, contrat OMI
    Une rafle à l’occaz pour l’électorat nazi
    Et n’allume pas la télé ou là tu vomis
    Sevran, Zemmour, Hortefeux Steevy
    Comme le discours de Dakar de Sarkozy
    Niveau PMU 24 de QI

    Refrain

    Quand j’entends le mot France je pense à ces gars
    Sans but, sans amour, sans ambition
    Qui vont passer le concours de la famille poulaga
    De CRS ou de soldat dans la légion
    Pour moi la France c’est Le Pen et Madelin
    C’est Leroy-Merlin, Aussaresses et Pétain
    C’est les penseurs en bois du siècle des lumières
    Qui nous parlaient de « races inférieures »
    Dans les villes de France j’ai la gerbe
    Plus de panneaux de pub que de brins d’herbe
    Toute une architecture anti-regroupement
    Les boulevards haussmanniens les bancs anti-mendiants
    Les théâtres nationaux contrôlés par Paris
    Les noms d’assassins en guise de noms de rues
    L’État donne des milliards à Peugeot et Renault
    Mais les transports gratuits c’est pas pour bientôt
    Quand j’entends le mot France j’ai la chourma
    Pour Saint-Domingue pour le Biafra
    Pour le sordide Itsembabwoko du Rwanda
    Pour la bande à Chirac de violeurs à Brazza

    Refrain

    Quand j’entends « France » mes larmes sont pas loin
    Je repense au 17 octobre 61
    Marianne a tellement de sang sur les mains
    Et quand on siffle l’hymne ils en font un foin
    J’en peux plus de les entendre dire France
    Quand ils parlent de grands philosophes, de culture
    Le massacre des Bassa au Cameroun tu penses
    Que Molière y poserait sa signature ?
    Quand j’entends le mot « France » j’ai mal à l’histoire
    A ce mot « Civilisation » dont les pires se parent
    Qui « pacifiait » les peuples autochtones
    Ils pillent encore des millions de tonnes!
    Mais qui est français? au fond personne
    On est juste des bonnes femmes on est juste des bonshommes
    On veut un brin de soleil et une part d’air pur
    Et on parle une langue qui change tous les jours

    Remballe tes fusées, tes avions, tes missiles
    Notre identité n’est pas nationale
    Remballe ta police, tes écoles, tes usines
    Notre identité n’est pas nationale
    Remballe ton drapeau, ton armée, ta Marianne
    Notre identité n’est pas nationale
    Remballe tes patrons tes médias tes centrales
    Notre identité n’est pas nationale

    (Duval Mc / Imhotep)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :