• Communiqué du 1er Mai de la Red de Blogs Comunistas (Réseau de Blogs Communistes - RBC)

    Communiqué de la Red de Blogs Comunistas (Réseau de Blogs Communistes, RBC) pour le 1er Mai, "jour en lequel les ouvriers de tous les pays célèbrent leur éveil à une vie avec conscience de classe"

    Camarades ouvriers ! S'approche le Premier Mai, jour en lequel les ouvriers de tous les pays célèbrent leur éveil à une vie avec conscience de classe, leur solidarité dans la lutte contre toute violence et toute oppression de l'homme par l'homme, dans la lutte pour libérer des millions de travailleurs de la faim, de la misère et de l'humiliation. Deux mondes se dressent face à face dans cette grandiose lutte : le monde du Capital et celui du Travail, le monde de l'exploitation et de l'esclavage et celui de la liberté et de la fraternité”.

    Communiqué du 1er Mai de la Red de Blogs Comunistas (Réseau de Blogs Communistes - RBC)

    Nous avons voulu ouvrir cet appel à la lutte en ce 1er Mai, jour international des travailleurs, par une citation du camarade Lénine tirée de son Manifeste pour le Comité central et l'Organe central du POSDR de 1904. Nous le faisons parce que la classe ouvrière d'aujourd'hui semble avoir oublié ce qu'est le 1er Mai, pourquoi il fut proclamé par l'Union soviétique comme journée de grève générale, et quelles sont ses origines et des objectifs.

    Depuis 1890, le 1er Mai est célébré comme journée de lutte par tous les travailleurs conscients de la planète en hommage tant aux Martyrs de Chicago en 1886 qu'aux héros d'Octobre 1917, et en réalité en l'honneur et à la gloire de tous ceux qui ont lutté en de multiples occasions, y compris au sacrifice de leur vie, pour conquérir ce monde sans exploitation de l'homme par l'homme qui est le phare et le point de mire de tous les communistes.

    Nous vivons en des temps où le capitalisme montre chaque jour plus ouvertement son véritable visage de barbarie criminelle contre la classe des travailleurs et les Peuples de la planète. Son caractère nécessairement impérialiste fait que les agressions contre les Peuples qui veulent rester souverains est brutale, que ce soit sous la forme d'ingérences couvertes dans les affaires internes des pays ou sous celle d'interventions armées directes avec leur lot de massacres, de sang et de destruction de forces productives créées et accumulées depuis 5 siècles, par leur machine de guerre en particulier l'OTAN.

    De même nous assistons à une période d'offensive du Capital contre le Travail, de reculs permanents dans les droits, portés par l'euphorie du triomphe apparent de la loi du marché sur celles de l'égalité et de la solidarité - les deux prérequis nécessaires pour que chaque personne puisse jouir pleinement de la véritable liberté.

    Prise sous le bombardement idéologique et le contrôle absolu des médias de communication et d'information capitalistes, la classe ouvrière qui en majorité assume inconsciemment la culture et l'idéologie bourgeoises est en plein processus de reddition et de soumission à la classe qui l'exploite, désorganisée et manquant cruellement d'un Parti d'avant-garde qui la dirige et lui donne espoir dans la lutte pour son émancipation sociale. 

    Communiqué du 1er Mai de la Red de Blogs Comunistas (Réseau de Blogs Communistes - RBC)C'est pour cela que nous croyons nécessaires de repasser à la contre-offensive, de cesser de reculer et commencer à unir nos forces par-delà les dogmatismes et les personnalismes hélas si courants dans le mouvement communiste international (MCI) d'aujourd'hui, particulièrement dans le monde virtuel où l'organisation, la discipline et l'auto-dépassement en tant que personne comme en tant que Parti afin de nous convertir en de meilleurs révolutionnaires laisse beaucoup à désirer ; beaucoup dans le MCI ayant en définitive jeté aux oubliettes leur mission de renverser la barbarie capitaliste par la révolution.

    Transformer de l'avant-garde révolutionnaire pour qu'elle remplisse son obligation d'agir comme telle, commencer à gagner les masses travailleuses pour qu'elles retrouvent la dignité combattante qui les conduisit à conquérir tant de droits tout au long de l'histoire, telles sont nos tâches, comme nous l'avons dit, par-delà les dogmes, les opportunismes, les sigles et les questions d'égo. 

    Au-delà de la lutte au niveau de notre État, il est indispensable d'affirmer une coordination croissante de la classe ouvrière internationale. L'impérialisme sanguinaire se combat par l'internationalisme ; la barbarie capitaliste par l'organisation communiste ; l'exploitation par la révolution ouvrière. Nous affrontons le Capital, la classe bourgeoise, le fascisme impérialiste avec toutes nos forces et par tous nos moyens car, comme l'écrivait Marx dans le Manifeste communiste, mots dont le Réseau de Blogs Communistes a fait sa devise : “Les communistes n'ont pas à garder couvertes leurs intentions. Ils déclarent ouvertement que leurs objectifs ne peuvent être atteints qu'en reversant par la violence l'ordre social existant”.

    Revenant, pour terminer, sur les paroles de Lénine, nous ne devons pas oublier et nous avons l'obligation de faire comprendre aux travailleurs que Seul le prolétariat conscient et organisé pourra conquérir pour le Peuple la véritable liberté, et non une liberté factice. Seule le prolétariat conscient et organisé pourra tenir en échec toute tentative de tromper le Peuple, de tronquer ses droits, d'en faire un pur instrument entre les mains de la bourgeoisie”.


    POUR UN 1er MAI DE LUTTE ET DE RÉSISTANCE !

    POUR L’UNITÉ D'ACTION DU MOUVEMENT COMMUNISTE INTERNATIONAL DANS LA VOIE DE LA RÉVOLUTION !

    POUR LA CONTRE-OFFENSIVE COMMUNISTE FACE À LA BARBARIE CAPITALISTE, POUR LA CONQUÊTE DU SOCIALISME  !

    VIVE LE 1er MAI RÉVOLUTIONNAIRE  !


    L'original en castillan


    La RBC s'est également jointe à la Déclaration maoïste que nous avons précédemment publiée, et que voici sur son site en castillan.

    Communiqué du 1er Mai de la Red de Blogs Comunistas (Réseau de Blogs Communistes - RBC)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :