• Au sujet de la prise d'otage sanglante (4 mort-e-s) du supermarché casher de Paris...


    ... nous nous contenterons de répondre à la connerie mensongère ("ce que cela rappelle, c'est le silence terrible qu'il y a eu au moment de l'affaire Merah, particulièrement de la part de la gauche de la gauche et de l'extrême-gauche : dès qu'il s'agit d'antisémitisme, un voile est jeté sur le crime") par la connerie et demi, autrement dit le démenti cinglant du mensonge, et de republier par la même occasion notre analyse de l'affaire Merah à laquelle il n'y a rien à ajouter (puisque les faits sont quasiment identiques) :


    Réflexions sur la tuerie de Toulouse


    Et puis comme il y a des gens qui font style de ne pas comprendre la différence entre racisme (et a fortiori critique du fanatisme religieux réactionnaire, mais restons sur le racisme...) et islamophobie, tentons une petite explication pédagogique :
    - Racisme = "les Arabes ils puent, ils viennent dans notre pays qu'est pas le leur pour nous prendre notre boulot et/ou profiter des allocs, c'est toujours eux les délinquants" etc. etc.
    - Islamophobie = idée d'un PLAN, d'un COMPLOT piloté depuis les pays arabes, pétromonarchies du Golfe etc. et jouissant de la complicité des "élites" occidentales (la jonction pouvant même se faire ici avec l'antisémitisme...), "plan" d'"invasion rampante" et d'"islamisation" de l'Europe pour la "transformer en émirat/république islamique" etc. - "Eurabia", "Grand Remplacement" dans une veine assez voisine, etc. etc. Les musulmans ne sont pas seulement des gens que l'on n'aime pas parce qu'"ils sont pas comme nous" et "y a déjà pas d'boulot pour les Français" : ils "sont" une armée d'invasion étrangère qui cherche à "conquérir notre pays" et à nous "réduire en esclavage" (en "dhimmitude"). C'est une idéologie de type exterminateur.

    Nous ferons enfin un ajout (par rapport à l'article de 2012) en nous penchant sur cette idéologie très particulière qu'est le takfirisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme.

    "Intéressante" idéologie en effet, puisqu'elle autorise pour les besoins de la "cause" des pratiques totalement contraires à l'islam : vol, trafics, viol, pillage, massacre etc. etc. De fait, il n'y a pas à chercher plus loin la raison pour laquelle le djihadisme takfiri compte dans ses rangs autant de néo-convertis ou des personnes musulmanes à la pratique très "légère" auparavant, souvent passées par la délinquance et la prison etc. : loin d'être ultra-rigoriste comme l'imaginent la plupart des gens, le takfirisme est au contraire extrêmement "souple" quant à l'observance des principes islamiques du moment que l'on "mène le djihad", c'est-à-dire que l'on tue des "ennemis de l'islam". Les commandements religieux sont pour ainsi dire "à la carte" ! C'est ainsi que Mohamed Merah, par exemple, avait pu être vu en boîte de nuit, buvant et fumant quelques jours ou semaines avant de mener ses actions. C'est d'ailleurs la consigne des futurs "terroristes" que d'être casual, "comme tout le monde" et non barbus, en djellaba etc. ("islamistes visibles" en d'autres termes) afin de passer inaperçus. Nous avons en réalité là une idéologie d'une grande modernité, entre tradition (la référence à l'"islam des origines") et modernité comme toutes les idéologies fascistes ou comparables. S'y convertir n'est pas d'une extrême exigence au quotidien (il faut "juste"... être prêt à mourir pour la cause, mais après c'est le "paradis assuré"), ce qui lui permet de recruter assez largement. La connaissance des textes religieux par les recrues est volontairement superficielle afin d'éviter les divergences internes (que produiraient inévitablement une réelle assimilation et interprétation du message).

    Au sujet de la prise d'otage sanglante (4 mort-e-s) du supermarché casher de Paris...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :