• Anti, Anti, Anti-Imperialista !


    À bas la fRance, vive Abdelkrim.

    "Marocains !

    Il ne suffit plus aux impérialistes français d’occuper votre pays, de coloniser vos terres et d’y amener des armées pour vous combattre chez vous. Ils vous ont rendus misérables et ont exercé sur vous une pression telle que certains d’entre vous sont portés à croire que pour en finir avec leurs souffrances et échapper à la tyrannie, ils n’ont d’autres moyens que de s’enrôler dans les rangs des armées françaises.

    En réalité, enfants du Maghreb, c’est une action prohibée par notre juste religion, contraire aux enseignements du Prophète (SAWS). En effet, ceci est contraire aux commandements de Dieu et de son Prophète qui vous interdisent d’être les aides des Français oppresseurs contre le peuple du Vietnam, ce peuple héroïque qui défend sa liberté.

    Soldats marocains !

    Sachez que l’aide que vous apportez aux forces de l’impérialisme en Indochine, en plus de son caractère contraire à la religion et à la morale, prolonge la présence française dans vos patries.

    Les Français vous diront que les Vietnamiens sont un peuple d’idolâtres, mais quand les français ont ils eu une religion ?

    Vous devez chercher à passer dans les rangs des Vietnamiens pour les aider à vaincre les impérialistes français, car leur défaite serait aussi une victoire pour la cause de la liberté et de l’indépendance du Maghreb."

    Abdelkrim al-Khattabi, appel paru dans le journal égyptien Sawt al Oumma du 21 mars 1948.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :